Le Moby Dick

Une comédie sociale entre Ken Loach et The Full Monty !

Une poignée de dockers du Havre, nous ouvre les portes de leur monde, de leurs rires et de leurs larmes pour une expédition vibrante et vivante.
En janvier 2002, Ishmael est embauché chez les Dockers, une famille qui a son lot de galères, de secrets et de rires.
Dans cet univers opaque et masculin, il se lie d’amitié avec les « camarades » avant d’assister à la plus grande grève connue sur le port. La crise des « ports-morts » devient symbole de barricade et le porte-conteneur, une bête immonde à abattre.
Embarqués par le capitaine Achab, les hommes tentent de croire en un avenir meilleur…
Une très belle pépite dénichée au Festival d’Avignon dans laquelle il est question d’amitié, de solidarité, de responsabilité et de tendresse, toujours teintée d’humour.

Une transposition très libre d’Herman Melville / De et mise en scène Lina Lamara / Assistante mise en scène, chorégraphe Morgan L’Hostis / Avec Adrien Bernard-Brunel, Akim Chir, Christophe Lavalle, Alain Leclerc, Antonio Macipe, Alexandre Metzinger, Nicolas Soulié, Pierre Benoist, Stéphane Titeca, Valérie Zacommer / Lumières Marie Ducatez / Scénographie Vincent Para et Nadia Lamara / Costumes Virginie H. / Musique Kenzy Lamara / Création visuelle et crédit photo Philippe Shéraf

LA PRESSE EN PARLE

« Justes et engagés, les comédiens incarnent cette poignée d’hommes attachants et touchants. » Le Parisien


Crédits photos : @Philippe Shéraf