The Amy Winehouse Band

En 2011, une légende s’éteignait. En seulement quelques années, et avec une soul qu’aurait adoubée Ray Charles lui-même, Amy Winehouse a marqué le monde de son empreinte.
Les fées s’étaient certainement penchées sur son berceau pour lui donner cette voix unique, ce sens du jazz complètement moderne, ce groove de tueuse, cet instinct quasi-animal et cette sensibilité à fleur de peau.
Dans un univers dominé par une pop scintillante et chorégraphiée, elle s’est distinguée avec un son « vintage » doublé d’une narration mordante. Le tout emballé dans une honnêteté brute et sans fard.

Plus de 13 ans après la disparition de la star, les musiciens qui ont côtoyé en studio et sur scène la légende de près, ont décidé de monter le projet fou de lui offrir une nouvelle tournée !
Dirigé par le bassiste Dale Davis, son ami de toujours, le band est complété par l’incroyable chanteuse Bronte Shande. Et même si cette chanteuse ne peut faire oublier la diva, elle porte son héritage avec force et élégance.

Basse Dale Davis / Chant Bronte Shande / Percussions Stuart Anning / Guitare Hawi Gondwe / Trompette Dominic Glover / Saxophone Francis Walden / Piano David Tims

Gérard Drouot

LA PRESSE EN PARLE

« La rétrospective d’Amy Winehouse la plus authentique que je n’ai jamais entendue. » Chris Welch, journaliste musical


Crédits photos : @DR